Covid-19 : UBA Sénégal par le truchement de sa Fondation

vient en appui aux autorités publiques et sanitaires en  allouant une enveloppe de  150 millions  de francs CFA pour lutter contre l’épidémie.

Dakar, 1er avril 2020- Par le biais de sa Fondation et faisant suite à l’annonce faite par le Groupe United Bank for Africa Plc (UBA) qui dégageait plus de 8,5 milliards de francs CFA (14 millions de dollars pour soutenir la risposte contre le Covid -19, la délégation de la banque conduite par le Directeur Général, Eric Saah a été reçue par son Excellence Mr le Ministre des Finances, Amadou Hott.

« Cette assistance financière de la Fondation UBA( 10 millions par le biais de l’APBF et 140 millions aujourd’hui) , vise à soutenir la riposte globale contre la pandémie et représente un soutien important aux autorités locales puisque permettant de doter les structures sanitaires de matériel de secours et des équipements de soins essentiels », a déclaré le Directeur Général qui a abondé dans le même sens que le Président du Groupe, M. Tony Elumelu lors de l’annonce de la massive contribution du Groupe aux pays africains : « Nous saluons les efforts des gouvernements et nous sommes disposés à collaborer et à contribuer avec nos ressources à l’effort collectif, qui permettra une riposte rapide et efficace contre la pandémie » a-t-il dit.

À propos de la Fondation UBA

La United Bank for Africa à travers La Fondation UBA est déterminée à accompagner le développement socio-économique des populations, en soutenant les secteurs de l’Environnement et de l’Éducation.

Dans sa démarche, la Fondation UBA s’inspire des valeurs intrinsèques du Groupe que sont : Esprit d’entreprise, Excellence et Exécution et s’assure à ce que la Responsabilité Sociétale de l’Entreprise ne soit pas simplement conçue comme un outil marketing mais qu’elle soit reconnue comme une contribution de l’entreprise à la promotion et au développement durable des communautés.

Présente dans 20 pays africains et au Royaume-Uni, aux États-Unis et en France, United Bank for Africa a une longue expérience de soutien à ses communautés pendant les moments de difficultés.