UBA X ZLECAf

5 points majeurs sur le partenariat UBA – FAG pour les PME africaines

1. Un soutien aux PME

La banque UBA et le Fonds Africain de Garantie (FAG) s’associent pour stimuler les PME en Afrique. UBA offre 100 million de dollars de financement et le FAG, 50 million de dollars de garantie pour les industries critiques.

2. La promotion d’initiatives entrepreunariales féminines :

En finançant les PME impulsées par des femmes, nous contribuons à combler le déficit financier de 42 milliards de dollars de l’Afrique, à promouvoir l’égalité des sexes par le biais du protocole AFAWA et à offrir des prêts à des taux d’intérêt moins élevés.

3. Des initiatives pour la finance verte :

UBA et le FAG encouragent les initiatives vertes, en favorisant les entreprises respectueuses de l’environnement, en stimulant la croissance économique et en promouvant la un environnement durable en Afrique.

4. Le développement des capacités:

Le partenariat implique de vastes programmes de développement des capacités pour les PME clientes, visant à renforcer les entreprises, à encourager l’innovation et à favoriser la croissance à long terme sur le continent.

5. Favoriser l’intégration économique :

Ce partenariat réaffirme notre engagement de 6 milliards de dollars en faveur des PME et l’agenda de l’AfCFTA, en promouvant l’intégration économique, le développement durable et la croissance à travers l’Afrique.

Connecter votre entreprise en Afrique

UBA reconnaît l’importance des petites et moyennes entreprises (PME) pour le développement de l’économie africaine. Par conséquent, nous avons conclu un accord de 6 milliards de dollars avec l’Accord de libre-échange continental africain (ZLECAf) pour montrer notre engagement envers le développement du secteur des petites et moyennes entreprises (PME) à travers le continent.

Dans le cadre de cet accord, nous offrons à votre entreprise les solutions techniques et financières nécessaires pour réussir.

Qui peut en bénéficier?

Titulaires de comptes PME et entreprises

Secteurs ciblés

Les solutions financières de UBA

Emprunt/crédit de fonds de roulement

Vous pouvez obtenir des découverts et des prêts à court terme allant jusqu’à 150 000 $ dans votre devise locale pour votre entreprise.

Prêt de financement d’actifs

Obtenez un soutien financier de 150 000 $ dans votre devise locale pour l’acquisition d’actifs et d’équipements opérationnels afin de répondre aux besoins d’expansion de votre entreprise.

Vous souhaitez plus d'informations

Des conditions d’utilisation s’appliquent